-
-
-
Par C. Pizzolato le 13 Mai 2018 à 12:30
Comment repérer les fake news des vraies informations ?
"Ouais c'est bon madame on sait faire."
Ah bon ? Je les ai mis à l'épreuve et ils ont été surpris...
Après présentation de fausses informations dont ils avaient eu vent je leur ai demandé "Et vous tomberiez-vous dans le piège?"
Déroulé: par groupe de 3. Chaque groupe a 6 articles de presse. Chaque membre du groupe a deux articles.
Consignes :
1/ Classez en deux piles les articles : une pile de vrais articles et une pile de faux articles
2/ En comparant les vrais et les faux articles, listez les éléments qui prouvent qu'on a affaire à un canular
3/ Chaque groupe présente un faux article et énonce les éléments de fake news
votre commentaire -
-
Par C. Pizzolato le 19 Février 2015 à 19:47
Je suis professeur de lettres, d'histoire-géographie et d'éducation morale et civique en lycée professionnel.
Comment raccrocher les élèves de pro ? Comment reconstruire une image positive d'eux-même ? Comment les intéresser et les mettre en action ? Comment créer de l'émulation y compris chez le professeur ?
Ce sont des questions qui me taraudent. Réinterroger mes pratiques de classe et surtout questionner les évidences me paraît essentiel.
Je partage ce qui se déroule dans mes cours. N'hésitez pas à commenter ou à partager des expériences afin de mutualiser les pratiques
On ne naît pas prof, on le devient.
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique